09/02/2024
Agecotel clôture sur une fréquentation stable
Bilan positif pour le salon niçois Agecotel qui s’est déroulé au Palais des Expositions du 4 au 6 février. Organisé par Nicexpo, il a accueilli 10 127 visiteurs professionnels venus à la rencontre de leurs fournisseurs.
« Cette 31e édition a été placée sous le signe de la qualité et de la convivialité. La qualité a été soulignée par de nombreux visiteurs et professionnels du secteur : qualité de l’offre, qualité des stands, nouveautés présentées… La convivialité a été appréciée : la signature de ce rendez-vous biennal est « le salon professionnel à taille humaine » s’est félicité Alain Defils, le directeur du salon, à l’issue de l’événement.
De nombreux chefs étoilés, MOF et professionnels étaient présents pour juger et encourager les candidats aux concours : le 7e Concours des Jeunes Talents, Talents made in Italy, le « 1+1 font 3 », le Pro-Am, le Cacao Criollo, le Challenge des Etoiles de Mougins. Tous les résultats sont consultable sur ce lien : https://www.agecotel.com/les-concours/
Président d’Honneur de cette édition, le chef étoilé Jacques Maximin « a apprécié ’ambiance du salon, les échanges avec les participants, la « bonne tenue » (sic) de la manifestation, et la rencontre avec les nombreux chefs » selon les organisateurs. Son association « Génération Maximin », et son événement « La Pétanques des Toqués » organisé au profit d’associations caritatives étaient également présents.
Le 3e Forum des Restaurations Collectives a réuni, sous formes d’ateliers participatifs, des professionnels de tous horizons : directeurs achats de grands groupes de la restauration, institutionnels, acteurs des villes, des hôpitaux… : des échanges fructueux appréciés par tous, avec un thème axé autour du convive, acteur du repas.
Rendez-vous est pris pour la prochaine édition, du 1er au 3 février 2026.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.