02/02/2024
Le restaurant solaire marseillais Le Présage lauréat de Futur(e)s Food 2024
Les prix ont été remis lors du salon Sirha Europain. L’édition 2024 a sélectionné 25 projets dans tout l’Hexagone et récompensé 6 lauréats.
Première initiative en France qui met en avant les « food- entrepreneurs » engagés, responsables et novateurs qui font bouger les lignes, Futur(e)s Food 2024 a récompensé Le Présage, premier restaurant solaire d’Europe, dans la catégorie Innovation. L’ouverture du restaurant, situé à Château-Gombert, est programmée pour le mois de mai et l’heure est à l’achèvement de la construction du bâtiment. En attendant, le Présage fonctionne sous la forme d’une guinguette, située au TiersLab des Transitions.
Lire aussi :
Le Présage lève des fonds pour construire le 1er restaurant solaire gastronomique au monde
Pierre-André Aubert, son concepteur, a travaillé au développement d’un fourneau professionnel de cuisine solaire qui équipera la cuisine du restaurant. Cette innovation permet de réduire drastiquement les dépenses d’énergies et les émissions de gaz à effet de serre. Avec une alimentation très végétale, locale et de saison proposée à la carte, l’empreinte carbone du restaurant sera réduite au maximum.
« Au-delà du fourneau solaire, c’est également la vision globale et innovante du Présage qui est saluée à travers ce prix. Cette vision se concrétisera fin mai 2024, avec l’ouverture de sa table solaire bistronomique, au sein d’un futur jardin comestible en permaculture, dans un bâtiment bioclimatique où savourer l’expérience d’un futur délicieux » déclare Pierre-André Aubert.
Lire aussi :
Sunchef Pro, un four solaire pour les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie de plein air
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.