| Accueil |

04/03/2024

Les Français achètent moins de produits bio mais en veulent davantage en RHF

Le baromètre est mené par l’Agence bio avec l’ObSoCo auprès d’un échantillon représentatif de 4 000 Français.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     L’Agence bio a dévoilé les chiffres de son baromètre annuel de perception et de consommation des produits biologiques en France.

Le bio est en repli dans la consommation des Français. En 2023, seulement 30 % d’entre eux déclarent en consommer une fois par semaine (en  recul de 4 points) et 54 % une fois par mois (en recul de 6 points). Le prix est le principal responsable de la situation. Cependant, les consommateurs attendent que les professionnels de la restauration prennent le relais et souhaitent en consommer des produits bio hors domicile.

69 % des personnes interrogées sont intéressées par le bio à la cantine ou au restaurant d’entreprise et ce chiffre monte à 71 % pour les restaurants. Mais 40 % d’entre elles jugent l’offre de bio insuffisante à la cantine et dans les restaurants et 44 % font un constat similaire pour les plats à emporter.

« La restauration hors domicile est indéniablement un levier majeur à la fois pour satisfaire la demande de bio des consommateurs et pour offrir des débouchés aux agriculteurs bio » souligne l’Agence bio qui porte en France la campagne européenne « Cuisinons plus bio » e n faveur du bio en restauration commerciale et collective.

Lire aussi : Le bio part l’assaut des tables des restaurants

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex