14/05/2024
Le Concours « La Cuisine Durable » lance sa deuxième édition
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juin à minuit. Les 8 finalistes s’affronteront le lundi 14 octobre au CFA de la Gastronomie de Marcy l’Etoile (69) sous la présidence du chef du Mirazur, Mauro Colagreco.
Créé à l’initiative de la Fondation pour la Cuisine Durable by Olivier Ginon et de Christian Tetedoie, le Concours la Cuisine Durable est la première compétition culinaire entièrement conçue autour d’une vision durable de la cuisine. Outre l’utilisation de produits de saison, les candidats devront intégrer les notions de zéro déchet, de respect de la qualité de l’air, de gestion optimale des ressources énergétiques dans leur création et réalisation mais aussi de management humain et respectueux des équipes.
Un oral de 10 minutes
Le Concours « La Cuisine Durable » est ouvert à tous les cuisinier(-ère)s âgé(e)s de 21 à 35 ans exerçant une activité professionnelle en France. Les candidats devront créer un plat pour 8 personnes dressé sur assiette (avec un satellite maximum) à réaliser en 3 heures autour du thème : « Volaille, céréale et/ou légumineuse de mon terroir » et passer un oral de 10 minutes pour présenter les critères durables de leur travail.
Chaque candidat doit envoyer, avant le vendredi 28 juin minuit, son dossier de participation (voir règlement). Les 8 candidats retenus seront informés au plus tard le vendredi 19 juillet et participeront à la finale nationale, qui aura lieu le lundi 14 octobre au CFA de la Gastronomie de Marcy l’Etoile (69) sous la présidence de Mauro Colagreco, chef étoilé du du Mirazur à Menton(06) .
Règlement et dossier de participation sur le site https://www.fondation-cuisinedurable.org/fr/le-concours-0
Lire aussi : Zacharie Zeilig remporte le 1er Prix du concours « La Cuisine durable »
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.