| Accueil |

21/10/2024

Codigel structure son offre d’équipements reconditionnés

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Depuis le mois de juillet,  les collectivités ont l’obligation d’intégrer du matériel reconditionné dans leurs achats destinés aux sites de restauration.

Avec son label  « Codigel 2nde Vie », Codigel structure son offre de matériel reconditionné destinée aux installateurs. Et leur garantit que les machines ont été reconditionnées selon une charte qualité listant les points de contrôles effectués, avec des pièces d’origine par son équipe technique. « Nous reconditionnons les références des marques que nous vendons dès lors que cela est économiquement viable, explique Thibaut Sibille, directeur général de Codigel. Le gisement est basé sur la reprise effectuée par les installateurs. Ce sont aussi des machines qui ont servi à des essais ou à des démonstrations. Nous souhaitons obtenir le label d’un organisme de certification, nous sommes en échange avec Dekra qui travaille déjà sur le sujet avec certains de nos confrères ».

Lire aussi : Cuisines professionnelles : le matériel professionnel concerné par le décret « réemploi » qui va s’imposer à la commande publique

1 an de garantie
Vendus entre 20 % et 50 % moins chers que des équipements neufs et garantis 1 an, ces appareils sont proposés sur une page dédiée du site de l’équipementier. « Nous avons pour 300 K€ d’appareils reconditionnés en stock », poursuit-il.

Depuis juillet dernier, le matériel professionnel concerné par le décret « réemploi » qui s’impose à la commande publique. La part minimale en valeur des acquisitions qui doit être issue des filières du réemploi, de la réutilisation ou du recyclage augmentera jusqu’en 2030. « La législation évolue et notre offre également. C’est le sens de l’histoire. Mais il est nécessaire que les fabricants et les installateurs soient impliqués dans l’élaboration de ces nouvelles règles » insiste Thibaut Sibille.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex